Le bord d’égouttement n’est rien d’autre qu’une incision pratiquée dans la partie inférieure de l’appui et sert de brise-gouttes.
Cette solution simple mais ingénieuse empêche l’eau de s’écouler de sous l’appui de fenêtre vers le mur adjacent, évitant ainsi les zones humides inesthétiques et la formation de taches de moisissure et de saleté.
Le bord d’égouttement est en retrait d’environ 1,5 cm par rapport à la nervure verticale, c’est-à-dire le point le plus extérieur.
Nos gouttières ont une épaisseur de 9 mm et une profondeur de 5 mm pour permettre à l’eau de s’écouler rapidement, même en cas de forte pluie.
Quand choisir le bac de récupération lors de l’achat d’un appui de fenêtre ?
La sélection de la moulure d’égouttement dans le menu déroulant doit être effectuée lorsque l’appui que vous souhaitez acheter doit être placé à l’extérieur, et il est donc superflu de sélectionner ce traitement pour tous les contre-appuis intérieurs.
Découvrez tous nos Davans fabriqués à partir de différents marbres, granits et pierres naturelles.
Travailler la nervure frontale visible signifie que la partie coupante avant (la nervure) de votre futur appui est visible et doit donc être correctement finie.
Un chanfrein est ensuite réalisé en haut et en bas de la nervure, ce chanfrein sera de 45 degrés et d’une longueur d’environ 2 mm.
Ensuite, pour éviter que la partie entre les deux biseaux ne reste rugueuse, elle est polie (dans le cas du choix d’un plateau poli) ou adoucie.
Cela permet d’obtenir une côte plus esthétique et a également pour fonction de rendre la côte plus facile et plus simple à nettoyer.
Nous vous conseillons vivement de choisir ce type d’exécution pour tout type d’appui de fenêtre, tant pour les appuis de fenêtre intérieurs que pour les appuis de fenêtre extérieurs, afin d’obtenir un produit sur mesure.
Si nous observons un rebord de fenêtre installé, nous constatons la plupart du temps qu’il dépasse le mur de quelques centimètres.
Les parties verticales qui se trouvent aux extrémités gauche et droite et qui dépassent du mur sont les « volets ».
De ce fait, pour que notre seuil soit parfaitement fini, nous devons effectuer le même travail sur la partie visible que sur la nervure.
C’est pourquoi nous sélectionnons des « volets » dans la configuration chaque fois que notre seuil dépasse du mur. Ce n’est que dans de rares cas, c’est-à-dire lorsque l’appui est à fleur de mur, qu’il n’est pas nécessaire de sélectionner l’usinage sur les languettes.
La tête apparente signifie qu’un ou les deux petits côtés (par exemple d’une contremarche) sont visibles et doivent donc être finis et non laissés bruts.
Dans le cas d’un couvercle, il est également possible de choisir d’avoir la cuvette d’égouttage sur la tête visible.
Dans les contremarches de plan de travail de cuisine, « bord visible » signifie qu’un (ou plusieurs) des côtés « libres » (qui ne reposent pas sur le plan de travail de la cuisine) sont visibles et doivent donc être finis selon les configurations choisies (chanfreins, finitions).
Il s’agit d’une coupe grossière pour permettre l’installation de la douille.
Les trous pour cuisinière/lavabo sont des ouvrages qui peuvent être appliqués à un plan de travail de cuisine/salle de bain, il en existe différents types :
Hors de l’équerre signifie que la coupe requise n’est pas perpendiculaire aux côtés mais oblique. A et B indiquent le côté sur lequel la coupe hors équerre est effectuée.
Vous êtes un professionnel ou vous avez une entreprise?
Inscrivez-vous dans la zone réservée pour bénéficier d'une réduction de 10% sur toutes les commandes pour toujours! 😉
S'inscrire