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Espace entreprises
Conditions générales de vente
Articolo 1
DÉFINITIONS, OBJET ET LÉGISLATION APPLICABLE

1.1 Définitions
Dans les présentes conditions générales de vente (ci-après également dénommées « CGV »):
« MarmoGranito.ch » ou « MG.ch » domaine appartenant à la société Terzi Service S.r.l., dont le siège social se trouve à Zandobbio, Via Selva n. 41, numéro de TVA et inscription au Registre des Sociétés de Bergame n. 00255070161.
« Client » désigne toute personne, qu’elle ait ou non terminé la procédure d’inscription et créé un compte MarmoGranito.ch, qui achète et/ou a l’intention d’acheter un ou plusieurs produits et/ou services par l’intermédiaire du Site, qu’elle soit un consommateur (« Client Consommateur ») ou un professionnel (« Client Professionnel »), tel que défini par le décret législatif D.Leg.vo n. 206/2005.
« Site » désigne le site Internet www.marmogranito.ch
« Services » désigne l’offre gratuite ou contre paiement d’un prix des produits et/ou services sur le Site.
Pour utiliser les services offerts sur le Site par MarmoGranito.ch, il est nécessaire de créer un compte en s’enregistrant sur la plateforme. Le client est tenu de garder son compte et son mot de passe confidentiels et de contrôler l’accès à ses appareils électroniques ; il est également responsable de toute activité effectuée sous son compte.

 

1.2 Législation applicable

Le Client est invité à lire attentivement les présentes conditions générales de vente avant d’effectuer des réservations et/ou des commandes par l’intermédiaire du Site. En effectuant toute réservation et/ou commande, le Client accepte implicitement et pleinement les présentes conditions générales de vente, qui sont donc réputées connues et acceptées par le Client dans tous leurs termes et conditions, sans exception et/ou exclusion.
Le contrat de vente de produits et services conclu par l’intermédiaire du Site est régi par les présentes conditions générales de vente ainsi que, dans la mesure où elles sont applicables, par les dispositions du décret législatif n° 206 du 6 décembre 2005 ( » Code de la consommation « ), du décret législatif n° 70/2003 et des dispositions du Code civil. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux commandes de produits et/ou de services présents sur le Site, dans la version publiée au moment de la commande.
Il est précisé que l’offre de produits et/ou de Services présents sur le Site s’adresse exclusivement aux personnes physiques majeures.
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité du Site.

 

1.3 Contrat de vente conclu en ligne – droit applicable

Un contrat en ligne est un contrat par lequel le client choisit de commander, d’acheter et de payer par l’intermédiaire du Site un ou plusieurs produits et/ou services du Site, qu’il choisit de recevoir directement à son domicile.
Dans ce contrat, MarmoGranito.ch agit en tant que partie vendeuse.
Les présentes Conditions Générales s’appliquent au contrat de vente conclu en ligne.

Articolo 2
APPEL D'OFFRES ET PROPOSITION D'ACHAT ; CONCLUSION DU CONTRAT; ÉTAT DE LA COMMANDE

2.1 Offre de produits et de services sur le site

La présentation des produits et des services qui peuvent être achetés à travers le Site constitue une invitation à faire une offre et la commande envoyée par le Client à travers le Site vaut comme proposition contractuelle d’achat (ci-après : « Commande »), sous réserve de confirmation ou d’acceptation par MarmoGranito.ch comme décrit ci-dessous.
Les caractéristiques des produits et des services offerts sur le Site sont décrites dans les fiches techniques correspondantes publiées sur le Site au moment de la Commande.

 

2.2 Accusé de réception de la commande et de son acceptation

MarmoGranito.ch confirmera immédiatement la réception de la Commande par un e-mail contenant le numéro d’identification attribué à la Commande. Cette confirmation ne doit pas être considérée comme une acceptation de la commande, mais simplement comme une confirmation de la prise en charge de la commande, sauf dans les cas décrits ci-dessous. La commande du client est considérée comme acceptée automatiquement par MarmoGranito.ch dès la réception du paiement et la conclusion du contrat de vente qui s’ensuit. Par la suite, MarmoGranito.ch traitera la commande achetée par le Client dans les délais et selon les modalités résumées dans l’e-mail d’acceptation de la commande et conformément aux présentes CGV.

 

2.3 Résultats négatifs du contrôle de disponibilité

En cas de résultat négatif de la vérification de la disponibilité du produit, MarmoGranito.ch enverra au Client un e-mail l’informant que le produit n’est pas disponible et que la Commande ne peut pas être acceptée. Cette communication sera immédiatement suivie de l’annulation de l’autorisation de paiement ou, le cas échéant, du remboursement intégral du prix déjà payé par le Client au moment de la Commande, selon le mode de paiement précédemment utilisé par le même Client. MarmoGranito.ch précise que le remboursement du prix peut ne pas être immédiatement visible pour le Client si le mode de paiement choisi est, par exemple, par carte de crédit ou Paypal ; le délai de visibilité du remboursement ne dépend pas, en effet, de MarmoGranito.ch qui ne peut donc pas être considéré comme défaillant ou responsable des retards de remboursement imputables à l’institut de crédit ou à Paypal.

 

2.4 Mise à jour de l’état de la commande

Sous réserve des mises à jour qui peuvent être envoyées par MarmoGranito.ch par e-mail, le Client peut également vérifier à tout moment l’état de sa Commande dans la section dédiée du Site.

Articolo 3
PREZZI E CARATTERISTICHE DEI PRODOTTI

3.1 Produits proposés

L’achat de produits publiés dans la section « offre » ou expressément indiqués comme « en offre limitée » (ou synonymes) est soumis à une limite d’achat quotidienne d’un seul article par Client.
Pour les promotions spéciales et/ou les opérations de prix sur le Site, les règlements pertinents seront publiés de temps en temps, auxquels il convient de se référer et qui seront considérés comme applicables comme s’ils faisaient partie des présentes CGV.

 

3.2 Prix

Les prix des produits présentés sur le Site et indiqués dans les fiches techniques de chaque produit s’entendent hors TVA. Les prix ne comprennent pas les frais de transport et/ou les coûts d’autres services supplémentaires (par exemple : installation, montage, traitements, etc.) qui peuvent être demandés par le Client.
Le prix des produits et/ou services indiqué sur le Site et visualisable par le Client lors du choix du produit et/ou service sera le prix en vigueur au moment de la Commande par le Client et correspondra au prix d’achat du produit.
Sans préjudice de ce qui précède, MarmoGranito.ch se réserve le droit de modifier le prix des produits et/ou services sur le Site à tout moment, à sa seule discrétion et sans préavis.
MarmoGranito.ch ne garantit pas que le prix des produits ou services restera inchangé pendant une certaine période.
Pour éviter tout doute, tout changement de prix (que ce soit à la hausse ou à la baisse) n’affectera pas les commandes passées par le client avant la date à laquelle le changement de prix entre en vigueur. En cas de non-acceptation ou d’annulation de la commande, MarmoGranito.ch ne garantit pas que le prix du produit restera le même dans la prochaine commande que le client pourrait passer par la suite.

 

3.3 Caractéristiques intrinsèques de la pierre naturelle

Les marchandises vendues sont des matériaux naturels qui, en raison de leur nature même, peuvent présenter des différences de ton et de petites variations qui ne sont pas considérées comme des défauts mais plutôt comme des particularités des marchandises vendues.
Afin d’aider le client à choisir le produit en connaissance de cause, nous vous informons que tout le matériel en vente peut être consulté dans nos locaux de:
Zandobbio, via Selva 43, BG
Milano, via Giovanni Plana, 53
Ghilsalba, via Al ponte, 2, BG
Trani, via Barletta, 207.

 

3.4 Images des produits

Les images et photos accompagnant les fiches techniques des produits sont purement indicatives et peuvent ne pas être représentatives des caractéristiques des biens, ceux-ci pouvant présenter des différences de couleur, de taille… En passant commande, le Client accepte expressément ce qui précède.

Articolo 4
PAIEMENT

4.1 Modes de paiement acceptés

Les produits achetés par le client sur le site peuvent être payés alternativement par :
A- carte de crédit ;
B- PayPal ;
C – virement bancaire ;
D – Klarna.

 

A – Carte de crédit

Dans le cas où le mode de paiement choisi est le débit de la carte de crédit, le débit sera effectué au Client au moment de la passation de la Commande. Le débit ne sera effectué en tout état de cause qu’après avoir obtenu l’autorisation de l’émetteur de la carte de crédit pour un montant égal au prix du produit et/ou du service faisant l’objet de la Commande.
A aucun moment de la procédure de paiement par carte de crédit, MarmoGranito.ch n’est en mesure de connaître les informations relatives à la carte de crédit du Client, son numéro de carte de crédit ou ses informations financières, patrimoniales et personnelles. L’ordre de paiement est en effet transmis – via une connexion sécurisée – directement au portail de la banque ou de la société financière expressément indiquée par le Client.
MarmoGranito.ch n’est donc en aucun cas responsable, et ne peut être tenu pour responsable, d’une éventuelle utilisation frauduleuse et/ou illégale de cartes de crédit par des tiers durant la procédure d’achat et de paiement des produits par le biais du Site. Les paiements de produits et/ou services qui sont effectués par des tiers avec une utilisation frauduleuse et/ou illicite de cartes de crédit (par exemple clonage, vol, etc.) seront considérés comme correctement effectués en faveur de MarmoGranito.ch qui ne sera en aucun cas tenu de rembourser toute somme en faveur du titulaire légitime et/ou du propriétaire de la carte de crédit utilisée de manière frauduleuse et/ou illicite.

 

B – PayPal

Si le mode de paiement choisi est PayPal, le Client est dirigé vers la page de connexion de PayPal et le paiement est traité de la manière et selon les règles régissant la relation entre le Client et PayPal lui-même, relation à laquelle MarmoGranito.ch est totalement étrangère.
Le montant pour l’achat du produit est débité uniquement lorsque le dernier produit/service de la Commande est traité.

 

C – Virement bancaire

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, la commande sera mise en attente et ne sera traitée que lorsque nous aurons reçu la confirmation que la banque a crédité notre compte.
Le paiement doit être effectué dans un délai de 7 jours à compter de la date de confirmation de la commande. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

 

D – Klarna

Si le mode de paiement choisi est le débit via Klarna, le montant sera facturé au Client au moment de la passation de la commande. La plateforme permet de payer la commande en 3 fois sans intérêt en introduisant les données de la carte de débit, de crédit ou prépayée. Après confirmation de l’envoi de la commande, le premier débit est effectué sur la carte. Les autres débits sont effectués automatiquement tous les 30 jours jusqu’à ce que le montant total soit payé.

 

4.2 Sécurité des paiements

En cas de paiement effectué en ligne, les données fournies par le Client sont transmises d’une manière qui empêche d’autres personnes de les lire.
Le Site est certifié par la société DigiCert Inc. (selon le certificat qui apparaît en cliquant sur l’image du cadenas fermé visible dans la barre supérieure du navigateur).Pour savoir si vous êtes dans une connexion sécurisée, il suffit de vérifier que l’adresse de la page est préfixée par « https » au lieu de « http » et que l’image du cadenas visible dans la barre inférieure du navigateur est « fermée ».

 

4.3 Paiement des produits réservés par l’intermédiaire du site et collectés dans un point de vente

Le Client qui a choisi de retirer et d’acheter les produits réservés par le biais du Site dans l’un des entrepôts ou ateliers indiqués sur le Site peut également effectuer le paiement correspondant au point de retrait en espèces.

Articolo 5
LES CONDITIONS DE FOURNITURE ET DE LIVRAISON À TRAVERS LE SITE

5.1 Préparation de la commande

La préparation du matériel a lieu après réception du paiement : elle est immédiate en cas de paiement par carte de crédit, PayPal et Klarna ; elle a lieu dans un délai de 1 à 2 jours en cas de paiement par virement bancaire.
Nous garantissons le traitement de la commande dans un délai de 3 semaines à compter de la date de réception du paiement.
Les frais d’expédition comprennent les frais de manutention et d’emballage. Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total de l’envoi et de l’adresse de destination.
Nous recommandons de regrouper les articles en une seule commande ; il ne nous est pas possible de combiner deux commandes distinctes passées séparément, les frais d’expédition seront donc facturés pour chacune d’entre elles.

 

5.2 Expédition et livraison

Le matériel est déchargé en face de la route à l’adresse de destination choisie dans la commande ; le déchargement se fait à la main ou par hayon élévateur dans le cas de produits très lourds.
Il incombe au client d’amener le matériel sur le lieu d’utilisation.
Au moment de la livraison, si vous avez des doutes sur l’intégrité du matériel, signez et écrivez « J’accepte avec réserve » sur le document de transport qui vous est remis par le coursier. De cette manière, et en cas de dommages vérifiés, nous pourrons remplacer la marchandise à nos frais.
Les marchandises sont emballées de manière à être visibles et doivent être contrôlées immédiatement à l’arrivée pour vérifier qu’il n’y a pas de casse. Lors de la livraison, en cas de doute sur l’intégrité du matériel, une signature et la mention  » j’accepte sous réserve  » doivent être inscrites sur le document de transport qui est remis par le transporteur.
Il est également absolument nécessaire qu’en cas de casse, la mention  » marchandise cassée  » ou  » marchandise endommagée  » soit inscrite sur le document de transport. Sans cette mention spécifique, il ne sera plus possible d’obtenir le remboursement d’une éventuelle casse due au transport.
De cette manière, et en cas de dommage avéré, nous pourrons remplacer la marchandise à nos frais.

 

5.3 Facturation

Toutes les commandes passées sur MarmoGranito.ch font l’objet d’une facturation. En cas de vente soumise à la TVA, la facture sera envoyée par voie électronique.

 

5.4 Frais d’expédition

Un montant pour les frais d’expédition et de manutention peut être ajouté au prix du produit et/ou du service acheté par le Client sur le Site. Ce montant est calculé automatiquement par le système d’information de MarmoGranito.ch en tenant compte notamment du poids et de la taille des produits. Ce montant sera indiqué dans la Commande avant son envoi par le Client.

 

5.5 Indisponibilité d’un produit

MarmoGranito.ch s’engage à tout mettre en œuvre pour la satisfaction du Client et pour un traitement rapide et efficace de la Commande transmise par le biais du Site.
Toutefois, dans l’hypothèse où le produit indiqué sur le Site comme  » disponible  » ne l’est plus, en raison d’événements exceptionnels et imprévisibles, au moment de la préparation de la Commande par MarmoGranito.ch, MarmoGranito.ch en informera sans délai le Client par e-mail comme indiqué aux articles 2.2 et 2.3 ci-dessus.
Dans le cas d’une telle rupture, et en plus des recours prévus par la loi, MarmoGranito.ch enverra au Client un bon de réduction par e-mail, la valeur et les catégories de produits pour lesquels il est valable étant déterminées par MarmoGranito.ch en fonction des circonstances de l’achat individuel.

Articolo 6
DROIT DE RÉTRACTATION, RETOURS ET RÉCLAMATIONS

6.1 Résiliation du contrat conclu en ligne

Compte tenu de la nature sur mesure des produits vendus sur MarmoGranito.ch, il est fait référence à l’article 59 du Code de la consommation (Décret législatif 6 septembre 2005, N206) concernant le droit de rétractation pour les contrats à distance et les contrats hors établissement. Cet article à la lettre c) exclut en effet la possibilité de rétractation pour la fourniture de biens sur mesure ou nettement personnalisés.

 

6.2 Retours et défauts

Si le matériel s’avère défectueux, il faut le signaler dans les 7 jours suivant la réception des marchandises. Passé ce délai, la marchandise est considérée comme entièrement acceptée. En aucun cas, des réclamations ne seront acceptées pour du matériel déjà posé.

 

6.3 Plaintes

Pour toute demande, communication ou plainte relative aux réservations ou aux commandes, aux présentes CGV ou, en général, à tout contrat conclu avec MarmoGranito.ch par l’intermédiaire du Site, vous pouvez contacter la Société aux adresses suivantes Terzi Service Srl, Via Selva n. 41, 24060 – Zandobbio (BG), ou à [email protected].
Pour l’assistance téléphonique, vous pouvez contacter le Service Clients au +39  ;  du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8:00 à 12:00 et de 13:30 à 18:00.

Articolo 7
CHANGEMENTS

7.1 Changements par rapport à MarmoGranito.ch

En tout temps et à sa seule discrétion, MarmoGranito.ch se réserve le droit d’apporter des modifications/ajouts/mises à jour au Site, au contenu, aux programmes ou autres éléments qui y sont contenus ou disponibles (y compris les présentes CGV).
Toute modification/ajout/mise à jour ainsi apportée n’aura pas d’effet à l’égard des Commandes dûment passées par le Client avant l’apport des modifications ou mises à jour.

 

7.1 Modifications par le client

Toute modification de la commande, demandée après le paiement de la commande, ne peut être évaluée que si les marchandises n’ont pas encore été produites.
Il reste à la discrétion de l’entreprise d’évaluer l’approbation de la modification. Dans ce cas, un supplément économique proportionnel à la faisabilité et à la complexité du traitement supplémentaire sera évalué. Dans le cas où il n’est pas possible de réutiliser du matériel déjà transformé, il sera nécessaire de demander le paiement intégral de la nouvelle pièce.

Articolo 8
JURIDICTION ET LIEU DE JURIDICTION POUR LES LITIGES

Tous les litiges relatifs à la validité, à l’efficacité, à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente, au contrat de vente et, en général, à la navigation sur le site par le client ou à l’utilisation de toute fonctionnalité mise à sa disposition sur le site, seront réglés exclusivement par le tribunal de Bergame.

Articolo 9
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises restent la propriété de Terzi Service jusqu’au paiement intégral et ponctuel.

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