support
Service clientèle (WhatsApp): +41 762954997 [email protected]
Langue:
fr
Pays:
IT
Espace entreprises
Quelles sont les finitions du sol visible?

Examinons ensemble les processus qui sont normalement appliqués à un rebord de fenêtre ou à un produit en pierre naturelle sur mesure en général.

Nous pouvons choisir différentes finitions en fonction des matériaux, notamment: top brillant, top poli, top brossé, top scié/disque, top flammé.

  • Surface polie, caractérisée par une surface très lisse, semblable à un miroir (dans l’image White Carrara glossy)
risposta
  • Surface polie, caractérisée par une surface très lisse mais mate (dans l’image Polished Carrara White)
risposta
  • Surface brossée, bien que la surface soit inégale et pas complètement lisse, le toucher reste très doux et velouté (dans l’image Blanc de Carrare brossé).
risposta
  • Scie plane ou disque plane, dans ce cas la surface reste assez rugueuse (dans l’image White Carrara disc plane)
risposta
  • Top flammé, disponible uniquement pour certains granits, la surface de ce top est très rugueuse (dans l’image Flamed Grey Beola).
risposta

Le choix du type de finition de l’appui dépend essentiellement des goûts personnels, mais il est bon de dire que les surfaces adoucies, polies ou brossées sont souvent utilisées pour les intérieurs, tandis que les finitions plus rugueuses telles que sciées ou flammées conviennent mieux aux extérieurs.

Le marbre est généralement choisi poli ou adouci car la beauté du marbre est mise en valeur par le polissage et plus encore par le polissage car il augmente les contrastes des veines présentes.

Certains granits, en revanche, sont très beaux à l’extérieur avec des finitions plus brutes comme le sciage ou le brossage.

whatsapp

Vous êtes un professionnel ou vous avez une entreprise?

Inscrivez-vous dans la zone réservée pour bénéficier d'une réduction de 10% sur toutes les commandes pour toujours! 😉

S'inscrire