Couleur
Botticino est reconnaissable à son fond blanc crème rosé avec quelques veines subtiles dû à des traces de pigmentation ochracéo-limoneuse donnant des teintes rougeâtres spaniques à l’intérieur de l’eau traces de pigmentation ochracée-limoneuse donnant des tons roux à rougeâtres.
La variété de couleur du Botticino provient de la concentration différente des inclusions d’origine organique et inorganique dans la pâte homogène (composée de carbonate fin et de boue calcaire de l’ère mésozoïque).
Caractéristiques
L’extrême compacité, la porosité et les faibles valeurs d’absorption rendent le Botticino adapté à un usage extérieur et déterminent ses caractéristiques mécaniques telles que la résistance à la compression (de 1200 à 1500 kg/cm2), à la flexion et à l’usure..
Utilisation
En raison de sa beauté incontestable et de ses grandes qualités de résistance, le Botticino est très utilisé dans l’architecture et le design d’intérieur pour la réalisation de sols, revêtements, seuils, appuis de fenêtre et bien plus encore, et est considéré comme un marbre très précieux dans le monde entier.