support
Service clientèle (WhatsApp): +41 762954997 [email protected]
Langue:
fr
Pays:
IT
Espace entreprises
Comment mesurer un seuil?

Le premier conseil est de demander à la personne qui posera elle-même le seuil, c’est-à-dire l’entreprise qui effectue les travaux de rénovation pour vous ou un maçon, de prendre les mesures. Vous pourrez ainsi commander votre seuil sur mesure en ayant la certitude que les données relevées sont correctes en termes de hauteur, de longueur et de largeur.

Si, en revanche, vous souhaitez prendre des mesures vous-même, tenez compte des variables suivantes:

LES SEUILS EXTERNES:

La longueur de l’appui extérieur est déterminée en considérant qu’il doit être positionné en dessous du cadre de la fenêtre et que, dans la mesure du possible, il doit être prolongé d’environ 3 cm de chaque côté au-delà du cadre de la fenêtre.

Dans certains cas, lorsqu’il n’est pas possible de rendre le seuil plus large que le cadre de la fenêtre ou de la porte en raison, par exemple, de la difficulté de percer des murs en béton armé, il est possible de créer une encoche d’insertion du seuil qui laisse la partie avant visible sur les 3 cm requis, raccourcissant la partie non visible et facilitant ainsi l’insertion.

La largeur du seuil extérieur (le côté court), en revanche, commence à quelques centimètres (généralement 3 cm) à l’extérieur du revêtement extérieur et finit par être placée à quelques centimètres à l’intérieur du cadre de la porte, laissant le seuil visible de l’intérieur, d’autres détails indicatifs seulement sur ou, plus souvent, finit par être placée en dessous de l’épaisseur de la porte. Dans ce dernier cas, il ne sera pas visible de l’intérieur, sauf lorsque la porte est ouverte.

LES SEUILS INTERNES:

La longueur (le côté long) du seuil intérieur est également calculée en le positionnant quelques centimètres en dessous du montant de la porte sur lequel il repose. Comme mentionné ci-dessus, il se trouve au niveau du sol et il n’y a donc pas lieu de choisir un usinage supplémentaire.

La largeur, quant à elle, peut être décidée arbitrairement en fonction d’exigences esthétiques et aboutir à une latte visible des deux pièces que la porte délimite, ou se retrouver au milieu de la porte, donc visible d’un seul côté.

Prenez soin de mesurer soigneusement toutes les dimensions de votre futur seuil et communiquez-les ensuite à notre site de commerce électronique afin de créer des seuils et des produits sur mesure, créés en fonction de vos besoins.

whatsapp

Vous êtes un professionnel ou vous avez une entreprise?

Inscrivez-vous dans la zone réservée pour bénéficier d'une réduction de 10% sur toutes les commandes pour toujours! 😉

S'inscrire